Décembre 2023
Soirée
Sortie à la Comédie Bastille

En décembre 2023, a eu lieu la désormais traditionnelle sortie de Noël au théâtre. Cette fois, c’était à la Comédie Bastille pour assister à la pièce « Les Téméraires », une captivante histoire mêlant l’engagement de l’écrivain Emile Zola et du réalisateur Georges Méliès dans l’affaire Dreyfus. Malgré les menaces et soutenus par leur femme, l’un écrit l’article le plus connu de l’histoire et l’autre réalise le premier film censuré au monde. Comme à l’accoutumée, la soirée s’est poursuivie par un convivial cocktail dinatoire (et un échange de cadeaux !) au sein de l’élégante Maison Bréguet.

Juin 2023
Soirée
Première soirée Alumni

Le 9 juin 2023, le Master ARIS de l'université Paris-Saclay a organisé sa première soirée alumni ! L'objectif de cet événement était de réunir les anciennes promotions qui ont suivi cette formation afin de renforcer les liens entre elles et de consolider le réseau du Master. Plus d'une centaine d'invités ont répondu présents et ont pu profiter d'un cocktail dinatoire ensoleillé au bord de la Seine, offrant ainsi une occasion aux alumnis de se rencontrer et de se retrouver

Avril 2023
Célébration
Remise des diplômes de la promo 2021-2022

Le 14 avril 2023, a eu lieu dans le tout nouveau bâtiment Henri Moissan la remise des diplômes de masters de l’année 2021-2022. La promotion 2021-2023 a fait le déplacement jusqu’au plateau de Saclay pour profiter d’une cérémonie ponctuée de discours ainsi que d’un cocktail en musique.

Mars 2023
Congrès
Deuxième édition du voyage d’étude au congrès DIA Europe

En mars 2023, le Master ARIS a eu la chance de partir en voyage d’étude. Au programme, un premier arrêt à Strasbourg afin de visiter le Parlement européen et la Cour Européenne des Droits de l’Homme, deux institutions juridiques emblématiques que les étudiants avaient d’ores et déjà pu étudier au travers de leurs enseignements du premier semestre. Suite à cela, ils se sont rendus à Bâle pour participer au congrès DIA Europe 2023 les 22, 23 et 24 mars. Ce fut l’opportunité pour la promotion de pouvoir rencontrer et s’entretenir avec de nombreux professionnels issus du monde pharmaceutique à l’échelle internationale, ainsi que de pouvoir assister à des conférences sur les divers sujets d’actualité qui rythment l’environnement pharmaceutique dans lequel ils seront amenés à évoluer d’ici peu, le tout en anglais. En conclusion, une semaine axée sur le networking et l'appréciation d'un environnement réglementaire florissant.

Décembre 2022
Soirée
Le Master ARIS mène l’enquête avec Sherlock Holmes

Le 9 décembre 2022, dans le cadre de notre sortie de fin d'année, les étudiants de la promotion 2022-2023 ont eu le plaisir de se rendre au théâtre du Grand Point Virgule. Ils ont assisté à une enquête palpitante menée par le célèbre Sherlock Holmes et son fidèle acolyte, le docteur Watson. Les trois comédiens ont captivé le public en alternant les rôles et en offrant un spectacle hilarant d'improvisation. Après la représentation, la soirée s'est prolongée par un dîner festif dans le quartier animé de Montparnasse

Mars 2022
Congrès
Première édition du voyage d’étude au congrès DIA Europe

La promotion 2021-2022 a eu l'opportunité exceptionnelle de participer au DIA Europe 2022. Cet événement a été une occasion unique pour nos étudiants de se plonger dans les dernières avancées et tendances du secteur, d'échanger avec des experts renommés et de développer leur réseau professionnel. Nous sommes fiers de nos étudiants qui ont représenté notre master avec excellence lors de cette expérience enrichissante. Bravo à notre promotion pour cette participation remarquable au DIA Europe 2022.

Décembre 2019
Soirée
Soirée théâtre - Promotion 2019-2020

Le 13 décembre 2019, les étudiants de la promotion 2019-2020 ont vécu une expérience unique au théâtre Hébertot : une soirée en garde à vue ! Ils ont eu l'occasion de voir Thibault de Montalembert (Dix pour cent) incarner le maire d'une petite ville, convoqué au commissariat pour être interrogé sur des affaires de viols et de meurtres de trois jeunes filles. Le commissaire, joué par Wladimir Yordanoff (Molière du meilleur acteur dans « Qui a peur de Virginia Woolf »), était un personnage alcoolique, tandis que Francis Lombrail (également metteur en scène) jouait le rôle d'un sergent bagarreur.

Avant le début de la pièce, les étudiants ont pu déguster de délicieux antipasti italiens, bien mérités après un trajet rendu compliqué par les grèves.