Le master est réservé en priorité aux étudiants en pharmacie ayant obtenu leur D.F.A.S.P. (5ème année nouveau régime validée + certificat de synthèse pharmaceutique) Les autres dossiers seront examinés au cas par cas selon le nombre de places restantes et la qualité de la candidature. Pour postuler au master, vous devrez préparer certains documents administratifs tels que votre CV, une lettre de motivation, vos bulletins de notes et diplômes universitaires, ainsi que des preuves de compétence linguistique (comme le TOEIC, par exemple)
Les candidatures sont ouvertes du 15 mars jusqu'au 15 mai (inclus). Rejoignez le master Affaires Réglementaire des Industrie de Santé de l’Université de Paris-Saclay en candidatant sur la plateforme en ligne : monmaster.gouv.fr Obtenez plus d’information sur le dépôt des candidatures sur le site de l’Université Paris-Saclay
Après l'examen de votre dossier de candidature, si celui-ci est retenu pour les entretiens de sélection, vous recevrez une invitation à participer à un entretien individuel avec des membres de l'équipe pédagogique du master. Cet entretien, qui aura lieu début juin, vous offrira l'opportunité de mettre en valeur votre profil et de discuter de votre projet professionnel. Il est vivement conseillé de se déplacer pour l’entretien. En cas d’empêchement, l’entretien peut être réalisé en distanciel.
Les candidats retenus sont informés mi-juin et seront invités à confirmer leur souhait d’intégrer le master. Les responsables des différents masters en affaires réglementaires essaient de se coordonner pour que les étudiants aient les réponses avant de s’engager définitivement.
Il n’y a pas de profil type pour intégrer le master ARIS. Chaque candidature est évaluée avec soin et respect. Toute personne avec un bon dossier universitaire et une ou plusieurs expériences dans les affaires réglementaires a sa chance et la richesse de notre programme repose sur l’harmonie et la complémentarité des talents. Nous cherchons surtout à sonder vos motivations pour les affaires réglementaires et le rythme de l’alternance qui sont tous deux exigeants.