LES ÉTAPES D'ADMISSION

Master%20ARIS01

Construire son dossier de candidature

Master%20ARIS02

Déposer son dossier

Master%20ARIS03

Participation aux entretiens individuels

Master%20ARIS04

Annonce des résultats (juin)

Master ARIS

Le master est réservé en priorité aux étudiants en pharmacie ayant obtenu leur D.F.A.S.P. (5ème année nouveau régime validée + certificat de synthèse pharmaceutique) Les autres dossiers seront examinés au cas par cas selon le nombre de places restantes et la qualité de la candidature. Pour postuler au master, vous devrez préparer certains documents administratifs tels que votre CV, une lettre de motivation, vos bulletins de notes et diplômes universitaires, ainsi que des preuves de compétence linguistique (comme le TOEIC, par exemple)

Les candidatures sont ouvertes du 15 mars jusqu'au 15 mai (inclus). Rejoignez le master Affaires Réglementaire des Industrie de Santé de l’Université de Paris-Saclay en candidatant sur la plateforme en ligne : monmaster.gouv.fr Obtenez plus d’information sur le dépôt des candidatures sur le site de l’Université Paris-Saclay

Après l'examen de votre dossier de candidature, si celui-ci est retenu pour les entretiens de sélection, vous recevrez une invitation à participer à un entretien individuel avec des membres de l'équipe pédagogique du master. Cet entretien, qui aura lieu début juin, vous offrira l'opportunité de mettre en valeur votre profil et de discuter de votre projet professionnel. Il est vivement conseillé de se déplacer pour l’entretien. En cas d’empêchement, l’entretien peut être réalisé en distanciel.

Les candidats retenus sont informés mi-juin et seront invités à confirmer leur souhait d’intégrer le master. Les responsables des différents masters en affaires réglementaires essaient de se coordonner pour que les étudiants aient les réponses avant de s’engager définitivement.

QUELQUES MOTS SUR LE PROCESSUS DE SÉLECTION

Il n’y a pas de profil type pour intégrer le master ARIS. Chaque candidature est évaluée avec soin et respect. Toute personne avec un bon dossier universitaire et une ou plusieurs expériences dans les affaires réglementaires a sa chance et la richesse de notre programme repose sur l’harmonie et la complémentarité des talents. Nous cherchons surtout à sonder vos motivations pour les affaires réglementaires et le rythme de l’alternance qui sont tous deux exigeants.

Master%20ARIS
Master%20ARIS
Master%20ARIS
Le master ARIS, c'est un rythme d'alternance, un réseau d'anciens et un programme uniques en France. Les affaires réglementaires, par leur place transversale et stratégique au sein d'une industrie de santé, font appel à des compétences variées qui ne se limitent pas au technico-réglementaire mais qui embrassent tous les aspects de la vie d'un produit de santé. C'est pourquoi le programme a été pensé pour être le plus généraliste possible et offrir une compréhension du contexte et des enjeux qui structurent le marché des produits de santé, qu'il s'agisse des aspects économiques, juridiques ou historiques. Une grande place est aussi faite aux soft skills à travers des séminaires dédiés à la prise de parole en public ou à la gestion de projet par exemple. Etre en entreprise la journée et en cours le soir est très exigeant mais cela permet d'être très rapidement autonome dans les missions qui vous sont confiées en entreprise. Le master ARIS ayant plus de 50 ans d'existence, on trouve des anciens du master dans tous les laboratoires et à des postes à responsabilité, c'est donc un vaste réseau que vous intégrerez en intégrant le master et que vous aurez l'occasion de consolider à l'occasion d'évènements tels que des soirées alumni.
Déborah Eskenazy
Responsable du master ARIS